Aller au contenu principal
Fermer

Analog Devices met la main sur Maxim pour 21 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/07/2020 à 14:00

BANGALORE, 13 juillet (Reuters) - Le fabricant de semi-conducteurs Analog Devices ADI.O a annoncé lundi la plus importante acquisition de l'année aux Etats-Unis avec le rachat de son concurrent Maxim Integrated Products MXIM.O pour environ 21 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros).

L'opération valorise Maxim à 78,43 dollars par action, ce qui représente une prime d'environ 22% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street, l'action Maxim gagnait 17% à 75 dollars tandis que celle d'Analog Devices prenait moins de 1%.

Reuters avait fait état dimanche de discussions à un stade avancé entre Analog Devices et Maxim en vue du rachat de ce dernier, une opération qui garantirait des synergies et une hausse des revenus compte tenu de leur présence commune dans les circuits intégrés.

Dans une déclaration conjointe, les deux groupes technologiques ont annoncé que l'accord étendait les domaines de compétence d'Analog Devices, déjà présent dans de nombreux secteurs industriels, les communications et la santé, à l'industrie automobile et aux centres de données.

Dans le cadre de cette opération, les actionnaires de Maxim recevront 0,630 action Analog pour chaque titre apporté.

L'accord devrait être relutif environ 18 mois après la finalisation, avec 275 millions de dollars d'économies réalisées d'ici la fin de la deuxième année, ont déclaré les deux entreprises.

Deux administrateurs de Maxim, dont le directeur général Tunç Doluca, rejoindront le conseil d'administration d'Analog Devices.

(Subrat Patnaik, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

276,4400 USD NASDAQ -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:03 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.12.2025 15:53 

    Le leader mondial des câbles industriels, l'Italien Prysmian, s'est allié avec le constructeur naval Fincantieri pour racheter Xtera, un concepteur de câbles sous-marins dans le secteur stratégique des télécoms, ont annoncé les trois sociétés lundi. Xtera sera ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les valeurs technologiques ayant effacé une partie de leurs ‍gains de la semaine dernière, tandis que la prudence reste de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...